Droit des affaires

Votre partenaire juridique en droit des affaires à Paris : accompagnement personnalisé pour sécuriser et optimiser vos activités professionnelles.

Image d'un bureau lors d'un rendez-vous avec avocate Hinda Barbouche (barreau de Paris)

Conseils en droit des affaires et des sociétés

Le cabinet accompagne ses clients pour la structuration de leur projet d’entreprise en les conseillant sur la forme sociétaire la plus appropriée en fonction de leur situation spécifique.

Notre cabinet vous conseille ainsi pour la création des sociétés de capitaux (SA, SARL, SAS, EURL, SASU), des sociétés de personnes (SCI, SNC, SP, GIE) et vous accompagnera tout au long de la vie de votre société et pour vos opérations de restructurations (APA, TUP, scissions).

Les principaux domaines d’intervention

du Cabinet en Droit des sociétés sont ainsi les suivants :

Image d'un rendez-vous pour accompagnement en contentieux - Droit des affaires avec avocat à Paris

Accompagnement lors de contentieux :

Un doute sur votre problématique ?

Si vous avez des doutes sur le domaine juridique de votre problématique, n’hésitez pas à me contacter.

Et si celle-ci relève d’un domaine hors de mes compétences, je saurai vous orienter vers un confrère qualifié.

Une politique d'honoraires limpide et transparente

Lors du premier rendez-vous, une analyse approfondie est effectuée pour identifier et évaluer les besoins juridiques du client. Cette consultation est facturée au tarif horaire de 250 euros HT. À l’issue de cet entretien, les honoraires du cabinet sont établis en tenant compte des usages professionnels et de plusieurs critères : la nature et la complexité du dossier, la situation financière du client, les frais engagés, ainsi que le travail de recherche et les diligences requises.

Une convention d’honoraires, précisant le montant ou le mode de calcul des honoraires, est systématiquement conclue par écrit avec le client. En fonction des spécificités du dossier, le cabinet propose :

  • Des honoraires au temps passé qui feront régulièrement l’objet d’une facture détaillée justifiant les diligences accomplies ;
  • Des honoraires forfaitaires fixés selon la nature du dossier et pouvant s’accompagner d’un honoraire de résultat calculé sur les montants obtenus ou économisés par le client par voie transactionnelle ou contentieuse.

Derniers articles :

Contact :